Formations / par compétence
Prochaine session le 4/4/2016

Gestionnaire de copropriété

Le chargé de gestion immobilière est le responsable de la gestion quotidienne d’un ou plusieurs biens immobiliers de particuliers ou d’entreprises sur les plans financier, administratif et technique. Il agit en qualité de gestionnaire de copropriété ou Syndic des biens en copropriété.
Si vous souhaitez devenir gestionnaire de copropriété indépendant, la carte professionnelle sera nécessaire. Pour l’obtenir, vous avez la possibilité de vous tourner vers le BTS Professions Immobilières.

Déroulement de la formation Le programme de la formation s’étale sur 6 semaines et totalise 120 heures de cours réservés en majeure partie aux aspects pratiques.
Des supports pédagogique sont mis à votre disposition sur une plateforme informatique dédiée pour vous permettre de parfaire efficacement vos connaissances théoriques en toute flexibilité.
Une période de stage en entreprise d’une durée de 6 semaines vient compléter le programme.
A l’issue de votre formation, un certificat de qualification professionnelle (CQP), reconnu par les entreprises vous sera remis attestant de vos compétences dans ce métier.
Programme de la Formation
  • Droit
  • Comptabilité générale
  • Communication
  • Techniques de management commercial
  • Fiscalité
  • Les assurances
  • Techniques du bâtiment
  • Gestion du parc locatif
  • Administration de la copropriété
  • LV1 : Anglais de l’immobilier
  • Informatique commerciale
  • Cours dispensés en
  • 100% Présentiel
  • Blended Learning
  • 100% à distance
  • Formation disponible en
  • Alternance
  • Initial
  • CIF
Formulaire de pré-inscription






Ce formulaire nous servira uniquement à traiter votre demande. Vos données personnelles ne feront l’objet d’aucun usage commercial ni par ENFP Group ni par ses partenaires.
Missions principales

Gestion financière
Gestion des parties communes
Administration des parties communes
Organisation et animation des réunions de copropriété
Sélection des prestataires
Suivi des travaux et des prestations d’entretien

Qualités requises

Rigueur et sens du détail
Capacité d’analyse
Goût des chiffres
Prise d’initiatives
Flexibilité et capacité d’adaptation
Autonomie et réactivité