Formations / par compétence

Assistant de marketing

L’assistant de marketing, également appelé chargé du marketing contribue à gérer l’image d’une organisation en déclinant la stratégie de celle-ci pour la communication « produits ».

Il peut exercer dans des secteurs différents allant de l’industrie, les bureaux d’études, les agences de communication jusqu’à des organisations humanitaires ou gouvernementales. Son objectif principal est de rendre visible, attrayant et vendeur un produit, une offre de service, une marque ou une cause humanitaire.

Le chargé de marketing contribue ainsi à la notoriété de l’entreprise, son développement et son efficacité. Il favorise son développement commercial en participant à la définition de la stratégie de développement de produits en collaboration directe avec les directions Commerciale, Recherche & Développement et Production.

Déroulement de la formation

Le programme de la formation s’étale sur 12 semaines et totalise 252 heures de cours.
Une période de stage en entreprise d’une duréee de 8 semaines vient compléter le programme.
A l’issue de votre formation, un certificat de compétence, reconnu par les entreprises vous sera remis attestant de vos compétences dans ce métier.
Session de validation : 1 semaine.

Programme de la Formation

  • Organisation des entreprises
  • Comportement du consommateur
  • Entreprise et Information
  • Marketing et Action Commerciale
  • Etudes de marché
  • Exploitation de questionnaires
  • Réalisation de documents publicitaires
  • Technologie de la vente
  • Le monde de la publicité
  • Evolution de la grande distribution
  • Statistiques descriptives
  • Calculs commerciaux
  • Informatique commerciale
  • Cours dispensés en
  • 100% Présentiel
  • Blended Learning
  • 100% à distance
  • Formation disponible en
  • Alternance
  • Initial
  • CIF
Formulaire de pré-inscription






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Principales Missions
  • Organiser des opérations de promotion
  • Déployer des campagnes publicitaires
  • Mettre en œuvre des actions marketing
  • Provoquer des analyses de différents contributeurs
  • Coordonner différentes directions métiers
Qualités requises
  • Aisance relationnelle
  • Capacité d'organisation et de coordination
  • Prise d'initiative
  • Capacité d'écoute
  • Sens commercial