Formations / par compétence

Agent de réservation

L’agent de réservation exerce souvent dans une agence de voyages ou pour un voyagiste.

Il utilise des banques de données qui répertorient des informations relatives au voyage, au tourisme ou aux autres activités de loisirs : les horaires des trains et des compagnies aériennes, les coordonnées des chaînes hôtelières, les disponibilités des chambres dans les hôtels, l’actualités des spectacles.

Au quotidien, l’agent de réservation manipule une quantité importante de données, recoupe des informations et propose à ses clients au besoin, des solutions de remplacement.

Déroulement de la formation

Le programme de la formation s’étale sur 6 semaines et totalise 126 heures de cours réservés en majeure partie aux aspects pratiques.
Une période de stage en entreprise d’une durée de 6 semaines vient compléter le programme.
A l’issue de votre formation, un certificat de qualification professionnelle (CQP), reconnu par les entreprises vous sera remis attestant de vos compétences dans ce métier.
Session de validation : 1 semaine.

Programme de la Formation

  • Formation au logiciel Amadeus
  • L’enregistrement
  • La sensibilisation badge
  • Les techniques de vente
  • Le traitement des objections et réclamations
  • L’argumentaire
  • La sûreté
  • LV1 : Anglais Commercial
  • Cours dispensés en
  • 100% Présentiel
  • Blended Learning
  • 100% à distance
  • Formation disponible en
  • Alternance
  • Initial
  • CIF
Formulaire de pré-inscription






Ce formulaire nous servira uniquement à traiter votre demande. Vos données personnelles ne feront l’objet d’aucun usage commercial ni par ENFP Group ni par ses partenaires.
Missions principales

Réserver des hébergements
Réserver un billet de transport
Réserver des billets de spectacle
Réserver un restaurant

Qualités requises

Sens de l'écoute
Sens des responsabilités
Qualités relationnelles
Force de persuasion et sens commercial